TOYOTA COROLLA - AE86 - 2eme main - origine Suisse - moteur Européen - préparée et passé au banc 160cv - année 1985 - Restauration complete.
Caisse 96 000 Kms - moteur 10 000 kms
Restauration et peinture Bi-ton (origine Nissan)
Prepa : - Faisceau NOLOGY + bougie DENSO toyota - Colecteur inox PACE SETTER + Ligne complete Inox + Muffler inox + ECV (papillon pour ouvrir ou fermer la ligne, mode ville ou circuit...) - Barre anti rapprochement TANABE - Bobine allumage MSD - Admission INJEN (short Ram) installé sur debimetre en position ouverte. - Pistons VISECO forgés (!) haute compression - Chemises retravaillée et Réalésage - Arbres à Cames CROWER Stage 2 - Joint de Culasse renforcé HKS - Embrayage renforcé EXEDY stage 1 - LSD KaaZ 1,5 voie - Durites aviation Goodrige (les 4) - Combinés Filtés 3T avec tous les reglages possibles... - Boitier APEXI SAFC + Ecu Stock
- Jante KONIG 15" polies et peinte + Yokohama A539 + Goujons alu - Volant NARDI - Interieur simili cuir full black - Autoradio Sony XPLOD - Toit ouvrant electrique d'origine - 2 bacquets TENZO R black et gris - Feux arriere japonais
Voila pour la description... maintenant place au photos
Quand je l'ai achetée et maintenant "on the road" :
- -
videos =>
Les photos....
Bon quelques details photos de restaurations
Donc au debut quand je l'ai achetée... Petites photos de suisse ! avec la carte grise !!!!!
tonyjee
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Lun 17 Mar - 21:28
Carrosserie :
Maintenant on passe à la peinture en cabine ... (pour infos 6 couches de vernies seront passée sur le toit )
tonyjee
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Lun 17 Mar - 21:29
Bon étape prepa et pieces qui vont dans le Bluetop (Européen) objectif 160cv ..... (atteinds apres passage au banc et 130 cv roue) Donc peinture du compartiment et prepa dans les règles...
Bref ... j'ai eu quelques galere sur la fin .. mais bon vendue avec un gros pincement au coeur a un super passionné qui est partis pour encore upgrader le projet...
Bon apres la 86 ... hein rien de mieux pour rouler tous les jours qu'une belle oldies .. mais chez Honda..
Présentation de la mamie !
civic 1500 GTi de 1987 avec 159 000 kms au compteur et 20 ans d'entretiens Honda à Biarritz ...Donc 2 eme mains le proprio a qui je l'ai acheté n'a rouler que 3 mois avec ...
Sinon premiere chose ... avant tout delire sur cette caisse ... remise a plat moteur avec Alex (un pote ex chef d'atelier chez HONDA) :
->une tete de cardant ->un souflet de cardant ->un kit de joint de cache culbuteur ->une courroie de distribution ->un galet tendeur ->une pompe a eau ->une courroie de ALT ->filtre huile ->filtre essence ->filtre air (KN) ->4 bougies ->une batterie ->disques AV ->plaquettes AV ->retro passage ->4 litre d huile ->4 litre de liquide de refroidissement ->4 durites avia ->suppression de la clim (oui y a une clim ) ->2 litre de MTF3 ->jantes legère en 14" ->bacquet (fibre) ou siege OEM sport
ça on verra en fonction de l'etat : ->0.5 litre de dot5
et refection carrosserie avec Vince (celui qui a fait ma 86) .......
tonyjee
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Lun 17 Mar - 21:31
bref tres marrant a conduire tous les jours ... c'est un peu la 205 gti japonaise et OUI j'aime les voitures avec un look de tuperware ..
Mes quelques achats en Belgiques ... 5 MUGEN en 14" ... Les vrais
Le but avec ce daily etant de tourner au Ring cet été ... Mouaaaaaaaaaaaaaaaah oui je suis secoué mais bon ... je me soigne ..
Donc à venir ... TOKIKO HP + bar Panhar pour gerer le rabaissement un peu space sur cette caisse .. et pour le reste on verra bien ... Ce sont toujours les finances qui guides..
Sinon il reste la MX ... je kiff ce petit cab ...
Un petit shooting effectuée histoire de voir comment marche ce ptain de NIKON .. et ça va je suis pas deçu..
Bref ... affaire a suivre....
DrDjo#8
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Lun 17 Mar - 23:48
Franchement magnifique voiture que de beau projet ca donne envie de se retapper une belle jap... PS: j'en ai presque une demi-molle
tonyjee
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mar 18 Mar - 0:32
mdrrrr Merkiiii
Ptiwiwi Admin
Messages : 62 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 45 Localisation : Somewhere in the Rainbow
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mar 18 Mar - 19:47
la grande classe j'adore l AE, la mimix a droit a de superbe photos
Fabinator Jeune conducteur
Messages : 56 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 51 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mar 18 Mar - 19:57
J'adore ton AE86. ça devait tres sympa de rouler avec cette voiture
jeotrouvtou
Messages : 21 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 45 Localisation : objat (limousin)
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mar 18 Mar - 20:15
BIENVENUS A TOI ET RESPECT POUR TON AE LA CLASSE JOLIE SOBRE PERFORMANTE TOU D UNE GRANDE QUOI
tonyjee
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mar 18 Mar - 20:43
Merci à tous c'est tres sympa .... d'ailleur pour infos l'embrayage EXEDY stage 1 qui etait carrement excellent venais de chez ptiwiwi... Ptain .... ça c'est clair que la prochaine caisse en aura un comme celui la ... Carrement d'enfer cet embrayage et d'un confort...
Sinon l'AH n'a pas eu le droit a un shooting dans les regles car elle est en mode manouche ...
mais logiquement si tout va bien elle devrait finir comme celle la ..
Ou peut etre comme ça ... si par hasard je tombais sur le Kit MUGEN ... Mais la j'ai comme un doute vu l'epoque..
Et si par hasard mes finances me le permettait ... je lui ferais une nouvelle jeunesse avec un B16 ou B18 (renforcement chassis oblige)... Mais quel bonheur de mettre 160 ou 190 ch dans 800 kgs
On verra bien pour l'instant mon petit EW3 - 1,5 Gti marche du feu de dieu avec ses 100 ch ... tant qu'il est en vie .. il ne bougera pas ...
Ptiwiwi Admin
Messages : 62 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 45 Localisation : Somewhere in the Rainbow
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mar 18 Mar - 21:03
le plaisir du old school moi j'adore a 100%
pour le kit Mugen je sait ou il y en a
tonyjee
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mar 18 Mar - 21:13
Ptiwiwi a écrit:
le plaisir du old school moi j'adore a 100%
pour le kit Mugen je sait ou il y en a
Tu deconne la ...
MSN => please ...
Drifter X
Messages : 19 Date d'inscription : 14/03/2008 Age : 49 Localisation : GALLARDON (28)
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mer 19 Mar - 1:14
Aors là moi je dis ton AE86 .... RESPECT !!!! elle est magnifique, un véritable bijoux sur roues !!!
Par contre la vendre est un véritable crime contre l'humanitée comment as tu pu t'en séparer ????
Quand à la MX5 je l'ai déja vu .... tu te souviens ... ? à Plaisir dans le parking de Auchan ... j'étais d'ailleurs venu en coup de vent avec une magnifique 307SW avec de belles lumières sur le toit et stickée un peu partout !!!
tonyjee
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mer 19 Mar - 1:33
Drifter X a écrit:
Aors là moi je dis ton AE86 .... RESPECT !!!! elle est magnifique, un véritable bijoux sur roues !!!
Par contre la vendre est un véritable crime contre l'humanitée comment as tu pu t'en séparer ????
Quand à la MX5 je l'ai déja vu .... tu te souviens ... ? à Plaisir dans le parking de Auchan ... j'étais d'ailleurs venu en coup de vent avec une magnifique 307SW avec de belles lumières sur le toit et stickée un peu partout !!!
J'ai vendue l'AE car il me fallait de l'argent pour pouvoir fermer mon entreprise et payer des dettes ... c'est la vie...
Et oui je le rappel bien de toi avec la 307 et les neons sur le toit .. mdrrrrrrrr ... Heureux de te croiser ici et merci pour les coms ... ça fait plaizz
Ps: au fait quand tu veus un shooting de ta caisse ... demande ce sera avec plaisir ..
Drifter X
Messages : 19 Date d'inscription : 14/03/2008 Age : 49 Localisation : GALLARDON (28)
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mer 19 Mar - 1:36
Oui et bien on s'organisera ca dès que notre ami Wiwi en aura fini avec elle, ce qui ne devrait pas tarder vu l'emploi du temps à respecter !
Hein Wiwi ??
Ptiwiwi Admin
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Mer 19 Mar - 12:21
Qui me parle?????? :p
Ptiwiwi Admin
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Ven 21 Mar - 15:36
J'en connati un qui me parle quasi tout les jours de la AE86 de Sieur TOnyjee .... il es amoureux!
Fabinator Jeune conducteur
Messages : 56 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 51 Localisation : Loiret
Sujet: Re: Mes vieilles caisses ! Ven 28 Mar - 10:51
Euh on parle de moi ????????
En plus hier soir je mattais Tuning Mania sur AB Moteur et je tombe sur un reportage sur une AE86. Je devore ça mais un doute s'installe. Je matte bien, j'ecoute à pleine oreilles les details..............
Ben merde c'est la caisse de Tony. Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais c'est un jolie reportage sur une super super belle voiture.
Suis Amoureuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes vieilles caisses !
Mes vieilles caisses !
Page 1 sur 1